08 octobre 2006

Ce n'est pas que de l'eau...

On approche petit à petit du cap de la semaine sans chauffe eau, de par l'indigence d'une société de réparation même pas fichue d'envoyer un devis par fax... Je me suis donc vu dans l'obligation d'aller à la piscine pour me laver ; je veux dire, prendre une vraie douche avec de l'eau chaude.

Sammy ne serait pas tout à fait Sammy si il faisait les choses simplement... je suis arrivé au guichet pour m'entendre dire que ça fermait... voilà ce que c'est que de glander tout l'après midi. J'expose donc ma situation à la préposée, comme quoi je ne viens pas tellement pour nager, mais juste pour prendre une douche, parce que je n'ai plus d'eau chaude... Elle décroche alors son téléphone et avise ses collègues à l'intérieur. Du coup je n'ai même pas payé.

Je me suis senti dans la peau dans SDF pendant quelques secondes, et je ne suis à peu près certain c'est ainsi que j'ai été vu. J'entrevois alors le véritable du sens du mot galère... moi, mon chauffe eau sera changé d'ici une semaine (y'a intérêt...), je suis rentré au chaud chez moi et je ne me pose pas vraiment la question du lendemain, pas plus que je me demande où je vais dormir ce soir...

3 commentaires:

  1. Aller à la piscine prendre une douche, fallait y penser!
    Tu ne dois pas avoit tout à fait une allure de SDF, parce que je ne suis pas sûre qu'elle t'aurait laissé entrer ...
    Au fait, tu as retrouvé de l'eau chaude, j'espère ?

    14/10/06 09:08

    RépondreSupprimer
  2. Depuis hier matin ! Et encore, il a bien fallu la quasi totalité de la matinée pour procéder au remplacement :/

    Enlever l'ancien, préparer le nouveau, le mettre en place, oh ben zut ça rentre pas, l'enlever, virer les pattes de fixation, recommencer, chauffer le tuyau, élargir, souder, taper, secouer, jurer, taper un petit coup à gauche, un peu plus à droite, ouvrir l'eau et caler avec un morceau de lino, parce que, décidemment, les cotes ont été mal prise.

    Les pauvres gars s'en sont bien vu juste pour un chauffe-eau...

    J'ai perdu une matinée de boulot (non, non, je suis sincère, "perdu") mais j'ai lu une bonne partie du petit manuel à l'usage des plombiers et autres poseurs de chauffe-eau. Il n'était question que de thermostat électronique redresseur, d'anode en titane et de résistance en stéatite. Grand et magnifique quoi.

    14/10/06 21:38

    RépondreSupprimer
  3. Thermostat électronique redresseur ??? Mais c'est hyper aïe-tèque chez toi maintenant !

    15/10/06 08:38

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)