15 décembre 2006

Des chiffres, quelques vers, et une énigme facile

Orion vient de me remémorer mes débuts laborieux... l'époque où j'étais content d'avoir 10 visites par jour... Maintenant, j'en ai entre 40 et 70, et je ne suis PAS content ! J'en veux toujours plus ! Je crois que j'ai choppé le virus !

Sans rire, la fin de l'année étant l'époque des bilans, ce n'est pas sans fierté que je vous présente ma progression du rien du tout vers le pas grand chose - Céline, ne te moque pas, merci !

Le principal c'est que ça augmente hein... En persévérant encore un peu, je vais bientôt atteindre le cap éminemment symbolique des 100 visites par jours. Allez, on y croit, on y croit... Voici le mois de novembre :

Mais pour décembre ça s'annonce mal... je ne savais pas que de si importantes forces s'intéressaient à mon blog...


Rendons donc à ce grand seigneur l'hommage qu'il mérite :
Hier, à travers la foule du boulevard, je me sentis frôlé par un Etre mystérieux que j'avais toujours désiré connaître, et que je reconnus tout de suite, quoique je ne l'eusse jamais vu...


J'eusse pu choisir cet extrait ci : O toi le plus savant et le plus beau des anges...

Vous aurez bien entendu reconnu ce vieux farceur de Baudelaire. C'est marrant, ça me fait aussitôt penser à ça :


Saurez-vous dire pourquoi ? Et trouver d'où ça sort ?
Bah... c'est facile ! Plus facile que le machin-chose de la photocopieuse ! (qui n'est toujours pas réparée d'ailleurs... mais ceci est une autre histoire)

6 commentaires:

  1. Tout est là : Beaudelaire et Enki Bilal... Yapuka traduire (c'est simple comme 7 x 13 = 28 ) ;-)

    15/12/06 17:51

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais tu ne dis pas de quel album cette vignette est extraite :-p
    Non, je charrie mais tu m'épates ! (oui mais des panzani)
    Pour la traduction, j'y réfléchirais un de ces jours... avec les différents outils disponibles en ligne, ça doit être faisable.

    Eh oui, 7x13=28... J'ai vu ça rapidement ce matin avant de partir ô_O Je ne m'en suis toujours pas remis ^^ Il faudra que je trouve un moment pour tout déchiffre (oui, moi, dès qu'il y a des chiffres c'est comme si c'était de l'hébreux...)

    16/12/06 00:06

    RépondreSupprimer
  3. Vade Retro Sammynas!!!
    Je n'aime pas les BD genre Enki Bilal, le graphisme me fait flipper. J'en suis restée à Astérix,Les Tuniques Bleues, Les Femmes en Blanc(bien sûr), Cédric, Lucky Lucke, Pierre Tombal(re-bien sûr), Léonard, Toupet,Boule et Bill et... j'ose pas le dire...Billy the cat (vous moquez pas!). Pour ceux-là, tu envoie une vignette et je te donne l'album, je les ai tous, et je les relis régulièrement (re-vous moquez pas!).

    16/12/06 11:48

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais j'aime beaucoup moi aussi tous ces classiques, et "l'école franco-belge" d'une manière générale ! On pourrait rajouter Achille Talon, Blake et Mortimer, Ric Hochet... et dans les "modernes" :XIII, Largo Winch, Thorgal...

    Mais j'ai toujours aimé Bilal également ;-) Ce style de dessin "tourmenté" ne me déplait pas. Dans le genre flippant, il y a pire, je pense à un auteur en particulier, mais le nom m'échappe :/
    Christelle va peut-être nous retrouver ça ^^

    16/12/06 13:01

    RépondreSupprimer
  5. Yeah, 7,19% de tes visites de novembre viennent de chez moi !!!

    Je suis super fière de participer à tes premiers pas vers la gloire intersidérale ! ^^

    17/12/06 17:43

    RépondreSupprimer
  6. 7,19% c'est énooorme :-)
    Merci Céline !!!

    Dans quelques années, je pourrais me souvenir avec émotion de ce temps où Céline me permettait de franchir la première marche vers la conquête de l'internet !

    17/12/06 18:56

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)