25 mai 2007

La dure vie de bureau...

Quand j'aurai un moment, il faudra que j'écrive la chronique de Troyes, sa cathédrale, son musée d'art moderne ; Reims, sa cathédrale, ses gargouilles par lesquelles les cloches fondues ont coulé lors de l'incendie de 1914, et aussi les intermèdes gastronomiques avec andouillettes, pain d'épice et saucisson à cuire. Et un peu de bifidus aussi. Ce sera grand et magnifique, bien sûr.

En attendant, juste pour meubler voici une copie d'écran de mon bureau. J'ai repris l'idée chez Olivier.


Vous remarquerez que je fais dans la sobriété. Ce n'est pas toujours le cas...
Pour ceux qui se poseraient la question (il y a des curieux parmi vous, je le sais), oui, la photo est de moi. Elle a même été prise dans le cadre du travail. C'est fou.

Demain, nous allons voir le scribe accroupi. Un fonctionnaire de l'époque. Un ancêtre en somme...

12 commentaires:

  1. Nan ! Troyes & Reims ! Les deux villes où j'habite respectivement le WE et la semaine... Mais quand es-tu venu dis moi ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sammy !
    Venu depuis chez Coumarine : comme quoi, je furète un peu au delà de mon propre blog :)
    Et puis tu un lecteur de Xuan-Lay que j'aime beaucoup, alors...
    Bref, je reviendrai !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis l'auteur de la photo affichée !

    Pas d'icones sauf la corbeille ? Ca, il faut le faire !

    RépondreSupprimer
  4. Le scribe accroupi dans son ascèse dénuée d'icônes superflues. Hmmm, cela doit forcément cacher quelque chose. Quelles sont les armes secrètes du scribe?

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'arrêtes pas de bouger mon cher Sammy!!! Ah le Louvre... j'aimerais bien y retourner un de ces 4.
    Ta photo est superbe Sam.

    RépondreSupprimer
  6. N'oublie pas de saluer le Scribe pour moi, il a bien voulu pposer pour une très jolie photo... Peut-être un jour sur le blog photo...
    En attendant, salue le Louvre pour moi, j'en garde un excellent souvenir !!!

    RépondreSupprimer
  7. Jolie, jolie photo ! Merci truculent Sammy.

    RépondreSupprimer
  8. Bien sérieux cet écran ! ;-)
    Jolie photo ! Tu peux me l'envoyer par mêle quand tu auras le temps ? merci !

    RépondreSupprimer
  9. 23 heures 30 en ce lundi de Pentecôte je viens d'avoir la Révélation : Sammy est DIEU ! La photo de son bureau est indubitable.
    Ah euh non..c'était "copie d'écran de bureau" qu'il fallait lire ? Bon, tant pis, mais je suis un peu déçue tout de même.
    Pourtant, comme l'écrit Olivier, l'absence de toute autre icône que la corbeille, semblait être un indice supplémentaire...

    RépondreSupprimer
  10. Whorus : j'étais là du 18 au 20 mai ! Tu ne m'as pas vu ? :-)

    Bonjour et bienvenue Shagoo ! Merci de ton passage, j'espère bien te revoir aussi souvent que tu le voudras ! :-)

    Ben oui Olivier, j'aime assez ce côté minimaliste... pour ne pas dire maniaque !

    Gavrix, les armes secrètes du scribe sont la souplesse du genou (pour rester dans cette position pendant des heures) et du poignet (pour manier le calame). Tout le reste est superflu.

    Merci Tilu. J'espère faire un petit compte rendu de tous mes déplcements un de ces jours...

    De retour du Louvre, je te transmets les amicales salutations du scribe Miss Alfie ! Il n'est pas remuant, pas bavard, mais il a néanmoins traversé les siècles et raconte beaucoup de choses à qui sait le regarder...

    Merci Fauvette !

    Florence, je le fais ce soir si j'ai le temps !

    Christine chuuuut, ne revèle pas un secret connu de Chérie de Sammy seule... ;-)

    RépondreSupprimer
  11. La seule icône présente est celle de la corbeille... Serais tu efficace à ce point ? Ou fais tu des excès de ménage pour nous cacher ( à juste titre) quelques indices ? En attendant de nous voir engloutis par le perte et profit du micro, je t'adresse mes salutations du bas de ma plaine à ton sommet professionnel ! Entre vosges, jura ou massif central, ces forêts sont très belles !

    RépondreSupprimer
  12. Merci paysanheureux ! :-)
    Petite précision quand à ce fond d'écran : c'est celui de mon ordinateur perso, et j'avoue que ce côté dépouillé me plait assez ! Mon ordinateur professionnel, pour dépouillé qu'il soit lui aussi, offre quand même quelques icônes révélatrice pour l'oeil averti ;-) ...effectivement !

    D'une manière générale, j'évite d'encombrer le bureau ; je sais, c'est bête, c'est justement sa raison d'être que de servir à accueillir raccourcis et autres icônes, mais je trouve que ça fait trop négligé ^^
    C'est grave docteur ? :-)

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)