10 octobre 2007

Fred Vargas - classement subjectif

Par ordre croissant de préférence :
  • Petit traité de toutes vérités sur l'existence
  • Les jeux de l'amour et de la mort
  • Ceux qui vont mourir te saluent
  • L'homme aux cercles bleus
  • Coule la Seine
  • L'homme à l'envers
  • Sans feu ni lieu
  • Un peu plus loin sur la droite
  • Debout les morts
  • Les quatre fleuves
  • Pars vite et reviens tard
  • Sous les vents de Neptune
  • Dans les bois éternels





8 commentaires:

  1. Rhôôô ! En premier bien sûr : Pars vite et reviens tard . C'est subjectif parce-qu'associé à un bon moment, mais je les aime tous quand même.

    RépondreSupprimer
  2. cool, j'attaque l'homme au cercles bleus ce soir et il est bien placé lol !

    A quand tes espadrilles ou ton peignoir sur mon blog ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Aj j'aurais du mal à faire un classement, bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Pars vite et reviens tard est quand même dans le tiercé de tête Orion !

    Inversement pour Céline : le tien est bien placé en partant de la fin ^^ Mais je me demande dans quelle mesure ton commentaire ne serait pas ironique ;-)

    Bah Fauvette, c'était juste un post vite fait qui n'engage que moi ! De toute façon, je ne risque pas grand chose en disant que Pard vite et reviens tard doit figurer dans les premiers, et Les jeux de l'amour et de la mort dans les derniers...

    RépondreSupprimer
  5. Hem! Mea culpa ! J'avais compris l'inverse, que les plus appréciés étaient dans le début de liste ! Mea (très) maxima culpa !

    RépondreSupprimer
  6. Bah, tout cela n'est pas très important, c'est juste une liste de livres... Autant tous les lire et se faire sa propre idée !

    RépondreSupprimer
  7. IL y a aussi (mais ce n'est pas exactement un "roman policier"...) "La vérité sur Battisti", chez Viviane Hamy, 2004.

    Car la réalité rejoint parfois l'affliction.

    RépondreSupprimer
  8. Je connaissais effectivement ce titre Dominique, je n'en fais pas mention parce que je ne l'ai pas lu... =)

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)