30 novembre 2007

A la télé ce soir

Je viens de le lire sur le déjà cité Rue89 : ce soir, c'est la nuit des geeks. Non, ce n'est pas un film d'horreur, c'est juste un documentaire sur cette population mystérieuse qui vit parmi nous. Nous en connaissons sûrement tous, peut-être que toi lecteur, en es-tu un toi-même ?

Pour moi, ça va. Je me suis fait dépister, je ne suis pas (trop) atteint.

La nuit du geek Qu'ont en commun Quentin Tarantino, Bill Gates, Sam Raimi, Alexandre Astier et les adolescents dévoreurs de mangas ? Ils font tous partie de la grande communauté internationale des geeks. Plongez dans l'univers de ces fanatiques de science-fiction permet de découvrir leur amour pour les mondes peuplés de super-héros, de zombies, de droïds et de hobbits. De nombreux geeks racontent leur parcours, l'évolution de leur culture et montrent qu'ils ont une véritable conscience du monde, loin des clichés d'individus asociaux ou régressifs qui leur collent à la peau. Portrait d'une génération multimédia
Source : Programme-tv.net

Source dessin : Boulet

Travaux pratiques :



4 commentaires:

  1. Ah bon, toi aussi tu ne mets pas l'options autres en signature des commentaires ici : soit on est du club, soit on est anonyme (même si on peut donner un nom : mais pas d'url ...)

    Bon, ma question : tu es geek ou legend ; j'avoue que là, il faut suivre et ce sera obscure pour tes autres lecteurs ;)

    Olivier SC
    Bloguer ou ne pas bloguer

    RépondreSupprimer
  2. Yé, 756 pour moi ;o) et pourtant ... j'me sens pas vraiment geek! C'est grave docteur ? La geekerie m'aurait 'elle envahie ?

    RépondreSupprimer
  3. moi, j'ai fait 748, est-ce bien raisonable? C'est pas dangereux au moins?

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te le disais dans ma réponse précédente Olivier, ce choix n'est pas de mon fait, et je le déplore... mais je vais quand même voir ce qu'il est possible de faire.

    Fredo, Tilu, c'est très grave, vous êtes geek de niveau 1 ! =)

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)