09 octobre 2008

Le Nobel de littérature décerné à Jean-Marie Le Clézio - Revue de web

C'est quand même la nouvelle du jour ! Et puis ça changera un peu de tout ce blabla sur la crise financière. On le sait qu'on va vers la catastrophe, c'est pas la peine de nous le dire 50 fois par jour...

Je copie ici très rapidement le produit de mon survol du web à ce sujet. Je ne sais pas pourquoi ; sans doute parce que je pense que c'est un événement suffisamment rare pour que je prenne la peine d'en garder une trace.


Mention spéciale pour Rue89 : c'est le seul titre qui combine l'information la plus complète (le prix Nobel de Littérature, et non pas "le Nobel" tout court, la mention du fait que le Clézio est français), avec l'élégance de mettre toutes les bonnes majuscules là où il faut, ainsi que le nom complet de l'auteur : J.M.G., pour Jean-Marie Gustave.

Mise à jour du 10/10 : les blogs en parlent aussi, bien sûr. C'est le cas dans la revue d'Olivier, avec Sexo-chocolat ; vous pouvez aussi suivre l'information sur Wikio.
Reblog this post [with Zemanta]

2 commentaires:

  1. Tant pis pour bibi : je poste après toi. M'enfin : toi, la presse et moi, des blogs ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne répartition je trouve :o)

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)