19 novembre 2008

Les archives du magazine LIFE disponibles sur Google

Je ne sais pas si c'est la nouvelle du jour (il se passe quand même des choses plus importantes), mais c'est le nouveau buzz Google, que j'ai lu un peu partout ce matin : les archives du magazine américain LIFE sont désormais disponibles (ou en voie de l'être) sur Google.

Créé par Henry Luce en 1936, LIFE est l’une des institutions de la vie, médiatique, culturelle et artistique américaine. Centrée sur l’image, la revue a vu passer les grands noms du reportage photographique (Robert Capa, Margaret Bourke-White, Alfred Eisenstaedt, George Silk, etc.) Hebdomadaire, puis mensuelle, elle commence à connaître des difficultés à partir de 2000 pour finalement arrêter la publication papier en 2007. Depuis, elle existe toujours sur Internet, et poursuit son travail d’édition de livres de photographies. Via Ecrans



http://images.google.com/hosted/life


Les archives (pellicules, plaques de verre...) sont toujours en cours de numérisation et viendront alimenter les résultats de Google recherche d'images.

Comment les consulter ? Soit via cette page dédiée, soit en filtrant les résultats de recherche en utilisant "source:life" (lien : exemple avec Dijon) à la suite de sa requête dans Google images.

Via : 

4 commentaires:

  1. Beaucoup plus fort que tes exemples : la requête cover source:life renvoie toutes ... les couvertures du Time :-) !!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'ai répondu directement chez toi à ton objection ; et pis je voulais qu'on voit l'image en grand, na !

    RépondreSupprimer
  3. Sammy, je crois que ta réponse concerne ... un autre commentaire, ailleurs, ou alors, j'ai du mal à suivre !

    RépondreSupprimer
  4. Oups... effectivement, je répondais au commentaire que tu as posté sous cet article, relatif au nuage de tags Wordle, dont tu as fait un article chez toi.

    Sinon, pour répondre à ce commentaire, j'ai bien sûr vérifier ton assertion, et... ben c'est étonnant. Chais pas quoi en penser.

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)