08 mars 2010

En musique : La liste / Rose

Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas ? Alors libre à vous de ne pas aimer cette chanson ; pour ma part j'aime beaucoup.

Il y a plusieurs raisons à cela. La plus évidente est sans doute la jolie voix de la demoiselle, mais à force d'écouter cette chanson, je me suis dit qu'il y avait autre chose. Alors j'ai cherché les paroles, et j'ai compris : cette liste de choses qu'elle veut faire, ça me rappelle Je l'aimais, le roman d'Anna Gavalda.

Chérie de Sammy comme moi-même avons beaucoup aimé le livre et le film, et avons notamment retenu cette scène déchirante où une femme écrit la liste des choses qu'elle aimerait faire avec un homme qui n'est pas assez présent pour elle...

Si vous n'avez pas le temps ou pas l'envie de regarder le film, lisez au moins le livre, il n'est pas bien gros, mais la qualité ne se mesure pas à l'épaisseur, même si j'ai apprécié Ensemble c'est tout... (non, ce n'est pas paradoxal)


Maintenant, vous pouvez trouver, comme l'un des commentateurs sous cette vidéo (non exportable, voilà pourquoi j'ai pris celle de l'émission de Labro) que c'est "une liste de clichés pathétiques". Tous les goûts sont dans la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)