13 mars 2006

Choses vues : scène de la rue

Je suis rentré à la maison tôt ce lundi, envie de prolonger un peu le week-end sans doute.
Après m'être garé, je sors mettre deux lettres à la boîte du bout de la rue (dont l'une pour la Caisse d'allocations familiales, j'écrirai vraisemblablement un billet vengeur sur ce sujet un de ces jours), et je remonte chez moi à pied.

Un gars en voiture remonte lui aussi la rue. Il croise des gens qu'il reconnait ; les uns et les autres s'arrêtent, se font signe, le gars en question entame une manœuvre de demi-tour en s'engageant dans une allée bordée de garages. Je ne prête à ces menus détails de la vie du bitume qu'une attention modérée, j'enregistre tout ça machinalement et j'aurais vraisemblablement tout oublié dans les minutes suivantes si il ne s'était pas passé ce qui va suivre.

Je suis d'ailleurs déjà à bonne distance quand j'entends ce bruit caractéristique de tôle emboutie... Le gars à la voiture, sans doute trop pressé d'effectuer son demi-tour pour prendre le temps d'apprécier correctement les distances, ou alors trop sûr de lui, venait d'emboutir de son pare-chocs arrière une voiture en stationnement sur le trottoir où je me trouvais. N'ayant pas vu la manœuvre, je ne peux qu'imaginer l'amplitude du mouvement, ce qui me fait sourire devant l'énormité de la connerie...

Je me retourne discrètement tout en continuant à marcher, craignant d'être pris à parti. Je ne suis pas sorti du travail plus tôt pour jouer les témoins ! Je me demande si il va s'en aller sans demander son reste ? Non, on dirait qu'il se gare.

Je ferais quoi dans ce genre de situation moi... ? Continuons donc d'être prudent... et allons-y mollo sur les marches arrières...

1 commentaire:

  1. ralala !! franchement ? je suis un peu déçue ! qui sait ? imagines que c'est ta voiture qui est abouti, tu serais content que le témoin te contacte, si le coupable a fait preuve de lacheté. Et qui sait ç'aurait peut-être une charmante jeune fille... et alors qui sait ? ;-)
    j'écris pas aussi bien que toi mais alors pour les scénarios, j'ai le feeling ! ;-)

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)