22 octobre 2006

La pensée du chef...

...qui m'a affirmé il y a quelques semaines : "Un comptable, c'est quelqu'un qui fait des calculs faux, mais à la virgule près."

2 commentaires:

  1. J'ai affaire depuis 16 ans à un comptable de l'Administration! Je le voyais avec de grosses lunettes, en train de tapoter en permanence sur une calculette, et pour cause quand je l'avais au bout du fil, il me disait sans cesse:"attendez, je vérifie, tip.tip.tip.".Et un jour je l'ai vu en vrai dans une réunion, ben j'avais bien imaginé: Mister Bean avec une calculette! Et avec lui c'était au centime près, les erreurs comme les calculs justes!

    23/10/06 19:07

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, c'est un concept en fait... on ne demande pas de refléter l'état réel des finances, on demande que ça tombe juste =)

    23/10/06 19:58

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)