22 mars 2007

Il y a un gang dans mon quartier !

Hum... Il a une petite panne d'inspiration le Sammy ? Ben oui, ça arrive. Ca tombe bien, je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine. En attendant le retour des chroniques (grandes et magnifiques), voici quelques photos prises ce mois-ci. Je les soumet à votre sagacité. A défaut de space invaders, Dijon a malgré tout ses monomaniaques de l'ornement mural...





Sachant d'une part que je prends le risque de laisser deux indices super évidents, et d'autre part que les photos sont présentées ici dans l'ordre chronologique des prises de vue, lequel d'entre vous sera le premier à venir frapper à ma sonnette ?

Euh... Christelle, réponse par mail hein ! Déconne pas !
(pour ceux qui pensent avoir loupé un épisode : voir ici !)

13 commentaires:

  1. Salut Sammy, ben dis donc (rien à voir avec le billet) tu le finiras quand Moby Dick ??

    RépondreSupprimer
  2. Heu, ben ce ne sera pas moi la première à venir sonner chez toi, parce que le temps que je trouve un train qui m'emmène jusqu'à Dijon, la place aura été prise !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pas besoin d'aller jusqu'à Dijon pour sonner ; une petite marque sur le forum adéquat de Google Earth et le tour est joué !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens c marrant que ça tombe maintenant ! tu sais ce que j'ai commencé comme lecture ? L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas ! Tiens je me demande si l'ami Adamsberg n'y verrait pas qq atteinte de cruauté visant manifestement la poste ! ;)
    Moi je dirais qu'en fait non, HAT c'est chapeau, non ? La marque imposée sur les rescapés des PTT... ça va disparaître du paysage un jour...

    RépondreSupprimer
  5. HAT ou Horde Armée de Tags à faire démasquer Sammy. Attention, on approche!

    RépondreSupprimer
  6. L'ordre chronologique ?....dans le sens de l'aller ou du retour?..... je note tout ça, précieusement dans mon petit carnet.....hin,hin,hin....... j'ai déjà plein de fiches ,sur toi ...hin,hin, et le quart d'un visage en contre plongée....hin, hin , hin...... ça se précise..... je me prépare pour ma semaine dijonaise du mois de juillet .....vais arpenter les rues, en dévisageant tous les chapeautés que je croise.....bon et puis j'ai une adresse de resto maintenant ...ça va être TROOOOOOOOOOP facile.......

    RépondreSupprimer
  7. paysanheureux23/03/2007 13:02

    Je cherche, je cherche ...????
    Shawerma Sami
    49 r Jeannin 21000 DIJON , orthographe proche mais peu sûre...Ca y est , j'ai trouvé, au 5 , pas mal ....même très bien situé !!! sourire

    RépondreSupprimer
  8. Cher Sammy
    Ceci n'est pas un exercice ! DEMENAGE immédiatement ! Tu es cerné par le Gang des Chapeaux. Si tu ne fuis pas dans les meilleurs délais, Geneviève de Fontenay va s'introduire nuitamment chez toi pour te faire subir les derniers outrages et tu te réveilleras sur TF1 en maillot une-pièce avec un diadème sur la tête ! Résiste !

    RépondreSupprimer
  9. Voilà, j'ai pris 2 semaines de vacances pour investiguer. Et j'ai trouvé ton adresse. Et j'ai essayé de te faire passer un message . C'était bien la peine que je me décarcasse, tiens!
    Depuis le temps que je réclame une photo DU CHAPEAU DE SAMMY!!! Et tu n'as rien compris... Ornement mural, pffff!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ca y est Posuto !!! Un dernier effort sur le banc de nage et j'ai fini par moi aussi, couler au large du Japon, après avoir beaucoup ramé !

    Il n'y a pas d'ordre d'arrivée qui tienne Miss Alfie ! Si tu passes par Dijon un de ces jours, tu seras la bienvenue !

    Absolument Christelle, et je rajouterais même que je te reconnais bien là ^^ Mais pour boire un coup et partager le saucisson, Google earth n'est pas vraiment au point :-)

    Mais oui Delph ! Que n'y ai-je point songé plus tôt ! C'est très "adamsbergien" comme attitude ! Décidemment, je vais finir par être persuadé que ce personnage a été inventé pour moi... ce ne serait pas quelqu'un de ta connaissance Fred Vargas ? ^^ Par contre, j'ai aussi pensé à "chapeau", bien sûr. Mais qu'est ce qui va disparaitre du paysage ? Les grafitis, les boîte à lettres ? Ou les deux... ?

    Eh... Bien vu Gavrix !

    Tilu !!! Tu déconnes pas hein ! Si tu passes en juillet, tu te débrouilles pour venir me dire bonjour !!!

    Tu y es presque PH, tu y es presque !

    Mon dieu, noooon, pas le diadème ! Merci de m'avoir prévenu Christinen j'appelle immédiatement les déménageurs !

    Mais tu ne m'as pas vu en train de prendre les photos Orion ? Il va falloir que je fasse un portrait de mon chapeau alors... ce qui permettra à Tilu de compléter son puzzle !

    RépondreSupprimer
  11. Men without hat.

    RépondreSupprimer
  12. Alors là je demande : "Where Do the Boys Go?" ;-)

    http://www.menwithouthats.com/

    RépondreSupprimer
  13. Bonne question ! ;-)

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)