31 août 2007

Ca dayblogue pas mal aujourd'hui !

Alors comme ça, il parait que c'est le Blog day ; qu'il faut citer 5 blogs, expliquer pourquoi on le fait, en dire du bien, tout ça. Il parait même que ce serait la troisième édition de la chose. On m'dit jamais rien à moi d'abord. Et puis pourquoi en anglais ? Pourquoi ne pas baptiser ça "Jour des blogs" ? Voire Un blog par jour, et tout le monde sera content.


En attendant que cet affront à la langue française soit corrigé avec toute la sévérité que la loi Toubon permet (voire plus, je rappelle que c'est la troisième fois, nous avons donc affaire à des multirécidivistes, et on ne plaisante plus avec ça), c'est à mon tour de vous proposer 5 escales sympathiques.

Je me suis efforcé de choisir des blogs dont je n'avais jamais parlé, et ne figurant pas dans ma colonne de droite (Olivier parlant couramment de sa désormais fameuse colonne de gauche pour désigner les blogs ajoutés à sa liste de blogs amis, je ne vois pas pourquoi je ne parlerais pas de ma colonne de droite) ; dans le même ordre d'idées, je n'ai pas choisi des blogs déjà suffisamment
connus pour ne pas avoir besoin de davantage de publicité.
  • Another look on the world : à en croire le petit mot qui figure juste sous le bandeau, vous êtes les bienvenus chez Sarpedon, que vous soyez d'accord avec lui ou pas. Mais une chose est sûre, ce n'est pas lui qui changera d'avis... L'auteur de cet obscur blog se présente lui même comme le dernier des Mohicans à défendre l’orthographe et la syntaxe ; je ne serais
    donc que l'avant dernier. C'est rassurant. En plus de toutes ces qualités, il m'a qualifié de blog remarquable ; je pense que cette seule mention devrait vous convaincre d'aller le voir !
  • Droits des enfants : le droit des enfants, vu par un juge pour enfants - Jean-Pierre Rosenczveig, le président du tribunal pour enfants de Bobigny. Ou quand l'analyse juridique la plus pertinente s'allie au bon sens. A lire en complément du désormais incontournable maître Eolas.
  • Comment écrire un roman : découvert sur le blog de Sarpedon ; vous apprendrez toutes les raisons pour lesquelles il ne faut pas écrire un roman. Et si vous n'êtes pas trop découragés, vous aurez droit à quelques conseils du maître des lieux sur les écueils à éviter. Et des textes à lire et à commenter, et de l'actualité littéraire, et quelques dessins d'incipits où il faut deviner de quel livre il s'agit. Bref, rien que du bon !
  • Ma vie sur les planches : le blog dessiné d'un comédien qui fait des dessins, à moins qu'il ne s'agisse de celui d'un dessinateur qui est aussi comédien. Très drôle, souvent bien vu, il met en scène son quotidien avec ironie et autodérision. Avec quelques mauvais jeux de mots en prime ! Puisque c'est lui qui le dit !
  • Everland : encore des dessins ! Et encore une double compétence. Martin Vidberg est instituteur et dessinateur, et chez lui, tout le monde est dessiné en forme de pommes de terre. Même les cases des minis BD ont quelque chose de patatoïde. C'est plus qu'un concept, c'est drôle. Mais je persiste à penser qu'il devrait signer Vico.

10 commentaires:

  1. Pour Everland, je connais et j'apprécie.
    Sinon, j'ai oublié de commenter hier tes drapeaux. Je les ai trouvé fameux. Et RV compte les exploiter dans son travail donc c'est pas tombé sous les yeux d'aveugles !
    Merci qui ?
    Merci Sammy.
    Kiki :-)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qu'on fait ma promo maintenant. Je devrais peut-être songer à sous-traiter la rédaction des billets également...

    RépondreSupprimer
  3. Fort, très fort cette manière de mentionner tout de même une de tes sources pour ce jour ! Et cette histoire de colonnes, fallait le faire ;)

    Il n'est pas trop tard, Sammy car je vais tirer une 1ere leçon de ce Blogday2007 et, donc, en profiter pour mentionner les amis absents de ma Revue d'hier :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les drapeaux Kiki :-) Ravi que ça plaise aussi à RV !

    C'est bien pensé Sarpedon, mais ce n'est pas à moi qu'il faut le demander, je n'ai déjà pas assez d'idées pour écrire chez moi...

    Ta colonne de gauche est devenue une institution Olivier... Non ? C'est juste moi ? Ah bon !
    Merci pour ta citation du lendemain, du jour d'après pour tout dire :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai raté le BlogDay, mais suis enchantée de découvrir grâce à vous tous de nouveaux liens chez qui allez fureter ! Mais s'il te plaît tu ne pourrais pas rallonger les jours et les heures ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant, j'ai le même problème...

    :-D

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Je n'ai pas participé au blogday, pas assez de temps !
    En fait, ce qui me conviendrais c'est un Blog-Year, ca laisserais du temps pour s'organiser :)
    trêve de plaisanterie, la chaine de liens reste et j'aurais tout le loisir de profiter de la sélection des autres.
    J'ai eu un coup de coeur pour "Comment écrire un roman"
    Ecrire, c'est pour moi un vieux fantasme ou je ne suis pas très à l'aise. c'est surement pour cela que je me réfugie dans l'image et les photos :)
    A+

    RépondreSupprimer
  8. Quand on fait d'aussi belles images, on ne doit pas écrire trop mal je pense... ;-)

    C'est vrai qu'il est sympa le blog "comment écrire un roman", on aimerait bien savoir qui se cache derrière parfois...

    RépondreSupprimer
  9. moi je connais un super blog, il est déjà dans mes liens... mais j'en parle quand même, même si on n'est plus le dayblog, parce que j'aimerais le relire plus souvent... ça s'appelle chroniques du jour d'aprés... le gars qui ecrit...qui écrivait...est plein de talent et de sensibilité.... mais il est pris par la vie , qui l'emmène loin de son blog...et moi ça me manque un peu quand meme...bisous Sam...

    RépondreSupprimer
  10. Eh oui Miss Tilu, la vie est ainsi faite...

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)