11 octobre 2007

Prix Bayeux des correspondants de guerre

Connaissez-vous le prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre ? Je viens de le découvrir en même temps que cette photographie, qui a valu le prix à Mahmud Hams, de l'AFP.

Source : prixbayeux.org
(image cliquable)


Je crois que ça se passe de commentaires. C'est juste ça, la guerre. Du métal froid qui tombe sur de la viande humaine, qui tente de survivre en courant le plus vite possible...

Je vous rappelle au passage que journaliste aussi, c'est un métier à risque. Tenez, je vais même en rajouter une couche : cliquez sur cette carte. C'est amusant, certains pays ne sont pas de la couleur que j'espérais...

Carte de la liberté de la presse dans le monde

J'ai découvert cette image découverte via Rue89, un excellent site d'information. Je reviendrai sur ce sujet de l'information sur internet dans un moment.





2 commentaires:

  1. ça veut dire quoi "situation plutot bonne" Sammy?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que l'on peut dire que ça pourrait être pire, euh non, mieux... enfin, c'est une question de point de vue...

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)