03 décembre 2007

Plus geek qu'il ne le croit...

Juste après avoir écrit ma brève sur les geeks, je suis passé voir ma page sur Blogasty , et j'ai compris que j'étais finalement bien plus geek que je ne voulais l'avouer :


Si ce chiffre ne vous dit rien, tout va bien, vous êtes normal. Mais si vous commencez à vous dire que ç4 v0µ$ év0qµ3 qµ3£qµ3 (h0$3, c'est sans doute que vous avez été contaminé...

Pour les moins atteint d'entre vous, le site Dico du net vous apprendra que le leet, ou leet speak , est une manière d'écrire utilisant à la place des caractères habituels une combinaison d'autre caractères ASCII. Par exemple, "leet" peut s'écrire "l33t" voire "1337".

Malheureusement, si le leet est une manière d'écrire incompréhensible par les non-initiés, ce qui peut s'avérer flatteur, on apprend au passage que les adultes [le] considèrent comme une forme d'immaturité. Veillez donc à ne pas en abuser.

Si vous avez un geek à la maison (ado, mari informaticien, ou autre variante) vous pourrez néanmoins tenter de communiquer avec lui l'impressionner grâce à ce générateur de leet.

2 commentaires:

  1. Ca implique donc que ton karma est de parler en leet ?....... AHEM.....

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça Céline, c'est un super pouvoir caché, chuuut :-)

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)