22 novembre 2008

Found photos : un double exemple de la puissance des réseaux

Il y a des billets qui ont une histoire ; celui-ci en est-un.

J'ai découvert le site Found photos sur Ecrans hier, mais je me suis arrêté là, me contentant de le classer (ou plutôt le jeter) dans mes favoris Netvibes (un clic sur la petite étoile, et hop, disparu dans le grand rien des tuyaux virtuels).

Or, mes favoris Netvibes, tout comme mes bookmarks Delicious, sont renvoyés via Twitterfeed sur mon compte Twitter. Ce qui a permis à l'observateur Plouceur (encore lui !) d'en faire son miel.



Pour ce qui est du site en lui-même, son contenu se présente en deux lignes, que je recopie de l'article d'Ecrans :
Comme son titre l’indique, FoundPhotos (littéralement Photos trouvées) est une suite, un flux ininterrompu de photographies trouvées sur le net. Cela n’est pas une sélection d’objets graphiques comme on trouve sur Fffound et ses petits frères. Mais des photos de la vie de tous les jours, des images privées, mais pourtant mises à disposition du public via les réseaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)