C'est sûr, nous avons une fois de plus été déraisonnables. Nous avons trop mangé, nous pouvons même dire bâfré, et, des jours précédents noël à ceux suivant la nouvelle année, les tubes digestifs ont été mis à rude épreuve.
Voilà pourquoi je vous propose une salutaire diète, à la base du menu ci-après, que vous pourrez bien évidemment adapter à votre guise. Une petite soupe aux choux pour réhydrater l'organisme, desséché par l'abus de vin de champagne, suivie de quelques tomates plates (spécialité locale, vous m'en direz des nouvelles), ou vertes, suivant arrivage. Une petite assiette de courgette pour poursuivre, et quelques fruits de la passion en dessert !
***
La soupe aux choux / René Fallet
Le pays des tomates plates / Georges Coulonges
Beignets de tomates vertes / Fannie Flagg
Autobiographie d'une courgette / Gilles Paris
Aux fruits de la passion / Daniel Pennac
Bonne année à tous !
Tu m'étonnes qu'on a abusé :s lool bon aller, lundi on arrête, à la diète comme tu dis !!
RépondreSupprimerTrès bonne année Sammy ! Vivement les chroniques de 2009 ;o)
Pour moi ce sera soupe de légumes variés. Avec un p'tit chocolat pour dessert peut-être? Nooooooon ! Vade retro Satanas !
RépondreSupprimerBonne année Sammy, et plein de bonnes choses dans ta vie!
Alléchant ce petit assortiment de fruits et légumes en littérature !
RépondreSupprimerBonne année Sammy !
RépondreSupprimerTrès original ton menu ! :-))
Promis j'adopte ton menu littéraire dès demain...il est temps :)
RépondreSupprimerBonne et heureuse année à toi et bonne continuation aux"Chroniques du jour d'après"
Très bonne séléction !
RépondreSupprimerEncore une fois bonne année à tous, ça m'évitera de faire des répétitions ! ;-)
RépondreSupprimer@Fred : Bonne année à toi aussi ! Pour ce qui est du programme de l'année à venir, j'espère seulement que j'aurai le temps (et le courage...) d'écrire toutes mes idées...
@Orion : Tout petit le chocolat alors... Ou alors QUE du chocolat et rien d'autre avant ? Ca me semble un bon compromis, non ?
@Aude : Je recommande d'ailleurs fortement ceux de ces livres que j'ai eu le plaisir de lire ;-)
@Florence : N'est ce pas ? Il peut convenir au plus grand nombre je pense. Aucun rapport, mais j'en profite pour te donner l'info ici : j'ai laissé au moins 2 commentaires chez toi, mais je ne sais pas trop si ils ont bien été pris en compte.
@Insolite : Merci ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Peut-être pourras-tu rajouter, au vu de ta localisation géographique, quelques fruits de mers ? (à la place du chocolat, faut pas abuser non plus !)
@Leafar : oui, ce sont des ouvrages que je pourrais aller "uliker" ! Aucun rapport là aussi, mais c'est la journée des digressions alors profitons-en : j'aime beaucoup le petit strip de Calvin et Hobbes sur ta page d'accueil ! :-)
Bonjour, les fruits de la passion de Pennac à déguster sans modération et Beignets de tomates est un excellent roman dont j'ai vu l'adaptation ciné (à voir absolument). Bonne journée.
RépondreSupprimerAbsolument d'accord !
RépondreSupprimerPour ma part, j'ai dû voir ce film au moins deux fois.