Non, ce n'est pas ce que vous pensez. Je ne vais pas parler du nôtre, de président. Je veux juste relayer deux articles que j'ai lu récemment (un hier, et l'autre ce matin) à propos du président vénézuelien Hugo Chavez.
Parce qu'il veut tout règlementer Hugo Chavez et au moins, donner son avis sur tout. Et il est pas piqué des vers, son avis.
Parce qu'il veut tout règlementer Hugo Chavez et au moins, donner son avis sur tout. Et il est pas piqué des vers, son avis.
En-effet, après avoir décidé que les jeux vidéos étaient "un poison" pour la belle jeunesse de son pays, il vient d'affirmer que les Etats-Unis étaient responsables du séisme à Haïti. Oui, oui, vous avez bien compris : ce sont les Etats-Unis qui ont déclenché le séisme. Avec une super arme secrète, comme un méchant mégalo de James Bond.
Je ne sais pas si vous avez des idées de commentaires. Moi pas.
Je ne sais pas si vous avez des idées de commentaires. Moi pas.
- Cher petit garçon vénézuelien - C'est la gêne
- Le régime d'Hugo Chavez accuse les Etats-Unis d'avoir causé le séisme à Haïti - Conspiracy watch
Illustration : Venezuela ecléctica, par NeoGaboX - licence CC
Lisez, si vous avez le temps, cet article du grand soir "http://www.legrandsoir.info/Haiti-nouveau-delire-du-Monde-contre-Chavez.html" et sans doute pourrez-vous vous faire une idée plus précise des choses...
RépondreSupprimerJe dois avouer que j'ai été un peu rebuté par le titre du site ("Le grand soir", merci, très peu pour moi), et par le ton acerbe de l'article envers les journalistes, et ceux écrivant au Monde en particulier. En règle générale, je n'apprécie pas ce genre d'attaque frontale, qui ne mène à jamais rien de bon.
RépondreSupprimerMais j'ai essayé d'aller plus loin, et j'ai jeté un coup d'oeil sur le reste du site. Je suis notamment tombé sur cet article sur La stratégie du choc, sujet déjà évoqué dans les commentaires de cet article par PH.
Le reste des sujets abordés m'a paru plutôt pertinent et juste, même si je reste un gêné par le leitmotiv consistant à rejeter en bloc les "médias traditionnels", tous censés nous mentir, étant donné qu'ils sont tous aux mains de grands groupes...
Mais je garde de côté, je reviendrai jeter un coup d'oeil de temps en temsp.
Petite mise à jour via les commentaires : je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais les articles insinuant que les journalistes disent n'importe quoi et que Hugo Chavez est un gentil garçon injustement incompris vont en prendre un coup dans l'aile
RépondreSupprimer