J'aime le Dr House. Enfin, la série Dr House. Et il faut croire que je ne suis pas le seul. Après des mois de souffrance sans vicodin pour me soulager, il est reviendu ce lundi, le divin misanthrope, toujours aussi sarcastique, toujours aussi génial, toujours aussi souffrant.
Extraits :
Dans la vie on a ce qu’on a, ça n’a rien à voir avec ce que l’on mérite…
- De quoi j'ai l'air ? (à une patiente recouvrant la vue)
- D'un homme triste
- It's not lupus. It's never lupus.
Cette citation ("Ce n'est pas un lupus") doit être la phrase la plus prononcée par Hugh Laurie dans toute la série. D'ailleurs, ce n'est jamais un lupus, ni une maladie auto-immune. Alors pourquoi ses assistants le fatiguent-ils sans cesse avec ça ? Ils ne comprennent rien ou quoi ? :-)
Si je cite cette phrase, ce n'est pas juste pour faire mon intéressant, c'est surtout pour signaler sa déclinaison intensive, voire commerciale, sur le web. Jugez plutôt :
Peut-être assistons-nous à la naissance d'un mème ? Sans doute, puisqu'on le retrouve partout ! Les preuves en images :
Sur le même thème, vous pouvez aussi lire sur(1) Ecrans :
Voilà, c'était mon quart d'heure fan. Merci si vous êtes encore là.
.... est-ce donc que vous seriez fans, vous aussi ? Dans ce cas, cadeau bonux pour vous. Attention aux spoilers...
***
Mais Gordon est une petite fille à côté de House. Gregory de son prénom, docteur de son métier. Diagnosticien exactement, génial de surcroît, toxico, boiteux… Et en plus l’acteur qui incarne cette carne, Hugh Laurie, est anglais, c’est dire son penchant naturel pour la méchanceté. Et si House est le prince des méchants, c’est qu’il n’a pas la cible politiquement correcte. Il s’en prend à son assistant noir, harcèle sa chef et n’a aucune pitié pour ses patients. Surtout s’ils sont vieux ou si ce sont des enfants. Mieux : un enfant autiste. « Vous imaginez le bonheur que ce serait de vivre libéré du poids de toutes les conventions sociales ?, balance-t-il à un confrère outré de son cœur de pierre, J’ai pas pitié de ce gosse, je l’envie. » Encore mieux : un enfant avec une malformation façon Elephant Man. Au premier contact : « Wouah, qu’est-ce que tu es laid ! » Et au second : « T’as quand même du bol, partout ailleurs dans le règne animal, tu te serais fait bouffer tout cru à la naissance par tes parents. » Il est comme ça, House. Et puis, il a tous les droits, puisqu’il sauve les patients à la fin : un méchant héros, une morale de la méchanceté. Qui vaut à TF1 ses meilleures audiences en ce moment, jusqu’à 9,5 millions de téléspectateurs.
Et encore n'est ce que le dernier paragraphe de l'article. Idée directrice : les méchants à la télé, c'est un phénomène récent, et c'est assez jouissif, que ce soit dans la télé réalité ou dans les séries. La télé-poubelle-réalité, j'aime pas, mais Dr House je suis fan. Juste parce qu'il est méchant. Of course.
Voilà, c'était mon quart d'heure fan. Merci si vous êtes encore là.
.... est-ce donc que vous seriez fans, vous aussi ? Dans ce cas, cadeau bonux pour vous. Attention aux spoilers...
***
(1) Pourquoi ai-je tendance à dire et à écrire, et je ne pense pas être le seul, "à lire dans le journal" et "sur internet" ?
(2) Mise à jour : Variation sur le même thème chez l'excellent Sarpedon
(2) Mise à jour : Variation sur le même thème chez l'excellent Sarpedon
Génial !
RépondreSupprimerj'avais relevé aussi ces deux phrases... je trouve que cette nouvelle série est... plus humaine ?! La suite le dira peut-être...
Quoi ? Le docteur House serait un être humain ? On t'aura mal renseigné... ;-)
RépondreSupprimerje demande son avis à Mme PH, elle est fan également !
RépondreSupprimerJe suis curieux de connaître son opinion =)
RépondreSupprimerRoh je veux le t-shirt !! mdr
RépondreSupprimerJe pense qu'en utilisant les bons mots clés sur Google, on doit pouvoir tomber sans trop de difficultés sur une boutique en ligne le proposant =)
RépondreSupprimerSur la dernière photo où on y voit Hugh dans la rue, en réalité il n'a pas du tout ce logo sur son T-Shirt. C'est juste un simple polo bleu uni :)
RépondreSupprimerJe ne sais pas où vous avez trouvé cette photo.
Sinon la série Dr House est pour moi la meilleure série que je connaisse et je pense que je ne suis pas la seule à le penser.
Autrement dit, il s'agirait d'un montage ? Je ne me souviens pas d'où je l'ai trouvé ; sans doute en tapant "Dr House" dans Google images. Mais aurais-tu la photo d'origine, non retouchée, que nous puissions comparer ?
RépondreSupprimerPour ce qui est de la qualité de la série, tu as raison, nous sommes au moins deux ! ;-)