Il y a environ un an, j'ai évoqué le travail du photographe Bobby Neel Adams, qui associait des visages par moitiés : le père et le fils, le mari et la femme, ou bien encore la même personne à deux âges de sa vie.
Je suis tombé récemment sur le blog de Cali Rezo, graphiste, qui s'est essayée à cet exercice avec des générations d'acteurs et d'actrices.
Le résultat du montage est souvent bluffant.
J'avoue que je ne connaissais pas toutes ces filiations... Pour les Delon, Douglas, Birkin/Gainsbourg, je pense que tout le monde sait, mais j'ai découvert des familles au passage... Quand ils disent "le cinéma est une grande famille", ce n'est pas qu'une métaphore !
Pour savoir qui est qui (si, comme moi, vous ne les auriez pas tous reconnus), voir les images en grand et découvrir un chouette blog, c'est par ici : De l'autre côté des cailloux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)