Il va sans dire qu'au premier abord, je n'ai pas compris de quoi il était question. Tout ce que l'on a le temps d'apercevoir, en voiture, c'est une jeune fille qui tient devant son visage une feuille où sont dessinées des moustaches. Déjà, raté pour la promotion des portes ouvertes.
L'image en soi n'est pas choquante, elle est même plutôt rigolote et c'est une figure à la mode ; d'ailleurs ce genre de cliché est plutôt dans l'air du temps. Un bon point pour le côté "dans le coup". Les grincheux diront forcément que ce n'est pas très original...
Coffe mustache, via mustachemusic.tumblr |
Mais quitte à être grincheux, autant l'être pour une raison valable : ce que ce message infère, selon moi, c'est que l'expérience, c'est la moustache... Ça me fait penser à Benoit Poelvoorde et son appel aux belges barbus... Jeunes filles, voulez-vous acquérir de l'expérience pour votre future vie professionnelle ? Ben devenez des hommes.
Des vrais, avec une moustache.
Une connerie sauce moutarde, donc :)
RépondreSupprimerUne connerie laitière, au vu des enseignements de l'ENIL ;)
SupprimerAh, je vais enfin pouvoir arrêter de me raser la face tous les matins dis donc !
RépondreSupprimerC'est Fred qui va pas aimer ;)
Supprimerj'avoue ne pas bien comprendre la signification de cette annonce... seuls les hommes peuvent acquérir de l'expérience ou bien est-ce l'idée qu'un jeune homme commence à avoir de l'expérience quand il a, comme on dit chez moi, du poil au menton ... mais alors pourquoi l'appliquer à la femme ?
RépondreSupprimerCertains publicitaires ont des idées trop originales et compliquées pour mon petit esprit :?
Oui, je pense que c'est ça l'a priori de départ : expérience : barbe ou moustache, sauf que sur une fille ça fait toujours un peu bizarre. J'imagine la réunion de travail où ils ont dû décider ce truc, tous très content d'eux et de leur créativité... :/
Supprimercoup de gueule pour cette pub ! je suis bien d'accord avec toi !
RépondreSupprimerEn plus, la moustache est plutôt portée par les "vieux", donc pas de place pour les filles et pas de place pour les jeunes gars !! Cela se confirme puisque le chômage des jeunes explose !!!
Je n'irai peut-être pas aussi loin que toi... même si tu as raison ! Je pense plus prosaïquement qu'ils n'ont pas réfléchi plus loin que le bout de leur nez, fut-il ou non orné de moustaches...
SupprimerEncore une pub sexiste...
RépondreSupprimerOui, il faut croire qu'on ne s'en lassera pas de sitôt...
SupprimerOn attend avec impatience la femme à barbe : peut-être que Nadine Morano s'y collera ?
RépondreSupprimerLes publicitaires ne savent que reprendre, pour la majorité d'entre eux, les clichés et a priori les plus éculés. Il est vrai qu'il y a encore peu de femmes et de "créatrices" dans leurs rangs.
Bonjour Dominique !
SupprimerJe ne dirais pas toute les associations d'idées qui me viennent à l'esprit en accolant "Morano" et "barbe", je n'ai pas les moyens de me payer un procès.
Tout à fait d'accord avec toi sur les publicitaires, bien rares sont ceux dans leurs rangs qui créent véritablement quelque chose.