11 janvier 2007

A propos de synesthésie

Pfff, ils sont nuls chez Yahoo ! Ils font un article sur un gamin surdoué capable d'effectuer une multiplication de 15 chiffres par 15 autres -n'essayez même pas- en associant des couleurs aux chiffres, et pas une seule fois le terme de synesthésie n'apparait. Ah, vraiment j'vous jure ! Heureusement que Sammy est là !

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ressortir une vieille chronique !
...notez l'évolution au passage, je n'écrirais plus ce genre d'article aujourd'hui.

8 commentaires:

  1. quoi ? quoi ? plus de brèves !! et qu'est-ce qu'on se met sous la dent en attendant que tu publies ? c'est la nouvelle Chaos ça !!!
    tu penseras à ouvrir une rubrique réclamations ?
    non mais.

    11/1/07 22:53

    RépondreSupprimer
  2. Ce que c'est qu'un fan club tout de même :-D Bientôt je vais avoir des avertissement pour manque d'assiduité ^^

    A l'instant précis où tu écrivais ceci, la chronique du chaos atteignait à peu près son centre de gravité... et tout de suite, j'hésite entre poursuivre la rédaction et aller me coucher... cruel dilemme... Mais tu n'auras pas été sans noter la petite image que j'ai placé tout exprès pour vous faire patienter ?

    Pour la rubrique réclamations, c'est pas une mauvaise idée.

    *style administratif*
    Nous transmettons votre demande au service compétent, nous vous tiendrons informé de l'avancement du dossier.
    Suivaaaaant !

    12/1/07 01:39

    RépondreSupprimer
  3. Le style administratif est plus facile à comprendre, et si paisible, il suffit de ne rien attendre ni espérer.Bref, le style administratif est un exercice de boudhisme.
    Quand c'est comme çà, c'est pas autrement. Hugh, le sage a parlé. MMMMMMMMMMMH ! (ton grave provant du fond de la poitrine.

    12/1/07 14:34

    RépondreSupprimer
  4. C'est justement pour ça que nous autres, les fonctionnaires, passons nos journées à méditer. Nos activités nous entraînent inexorablement sur la voie de la sénérité... sénéré...séniré... ah et puis zut.

    12/1/07 22:32

    RépondreSupprimer
  5. "Votre Sérénité, vraiment, vous avez été extraordinaire, c'est vrai, vraiment, il est vareuse... il est vareuse...
    Eh !...
    Non, il est unique, pardon, je me suis trompé de vêtement, mais ça ne fait rien."
    (Pierre Dac, à égalité avec Devos dans mes préférés)
    Mais c'est vrai, Sammy il est tunique!!!
    Et dans la même veine, il y a la confiture de nouilles fabriquée avec du gui...ça devrait plaire à un adepte du pastafarisme,ça...

    15/1/07 20:54

    RépondreSupprimer
  6. Tu as vraiment de saines lectures et un bon goût indiscutable :-) Dac après Devos, c'est fourmidouble, pour reprendre le cri d'effroi de la fourmi croisant un octodon.

    Un grand bonhomme Pierre Dac, et pas seulement pour la confiture de nouilles (qu'il faut jeter par la fenêtre quand c'est cuit, parce que la confiture de nouilles, ça n'est pas bon), mais aussi pour tout les à côtés, Radio Londres n'en est pas un des moindres.

    Il faut que tu m'expliques pour le pastafarisme :-D Je ne me souviens pas en avoir parlé ici ! Et pourtant je l'avoue, je suis tenté par une conversion à cette bien belle religion aux idéaux si purs (pour ceux qui ne connaissent pas : "Google est ton ami !) :-p

    16/1/07 08:33

    RépondreSupprimer
  7. Mais si, tu en as parlé ici, dans une réponse à un commentaire plus ou moins déjanté où, si je me souviens bien, je te rappelais que ton nom signifiait très haut etc...mais dans quelle chronique ou brève...ça...vu mon grand âge, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, jeune homme!

    16/1/07 21:30

    RépondreSupprimer
  8. Ben je ne me souviens pas ^^
    Je pourrai chercher, mais ma paresse me l'interdit :-p

    16/1/07 23:17

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)