31 mars 2010

L'appel du meuporg

Comme vous en avez tous entendu parler, je ne reviens pas sur les faits. Ah ? Il y a en au fond qui n'ont pas suivi ? Vous dormiez ? Bon, leçon de rattrapage : un journaliste de Télématin, émission jeune, techno et geek si il en est, s'est lancé, l'inconscient, dans un long développement sur l'addiction vidéoludique, se terminant en apothéose lorsqu'il désigne le coupable de tous les maux dont souffre notre belle jeunesse : le meuporg.

Le quoi ? Mais le meuporg voyons :


Ah oui, quand même, hein ? Il a beau être matinal, il a mal.

Je sais, c'est facile de se moquer, mais j'avais prévenu dès le titre.

Depuis, dans un éclat de rire général, le barbarisme (ou le néologisme ?) a fait l'objet de multiples reprises, parodies, détournements, caricatures, dont cet excellent remix, trouvé hier soir sur Ecrans :


Depuis, c'est la gloire. Nathanaël de Rincquesen est en passe de devenir la nouvelle idole des jeunes, le meuporg a un site a son nom, ainsi que l'inévitable page Facebook qui va avec et... France 2 a acheté le mot clé chez Google.

La gloire vous dis-je.

2 commentaires:

  1. Et dire que le journaliste ne peut même pas avancer l'excuse de l'âge comme circonstance atténuante à sa méconnaissance évidente du sujet. Soit. En voilà au moins un qui ne risque pas l'addiction.

    Du reste, rien de neuf sous le sapin. Juste de quoi entretenir un peu plus, si tant est que cela soit possible, les stéréotypes envers les jeux vidéo et les accuser, une fois n'est pas coutume, de tous les mmo.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que je fréquente internet, j'ai appris que l'âge n'est même pas une circonstance atténuante... Doublement hélas pour lui.

    Je cherchais quelque chose d'original à répondre à ton commentaire, mais je ne trouve rien d'autre que : "excellent" !

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)