18 décembre 2010

Les garçons aussi racontent des trucs à leur peluche

Ce blog, à l'instar de son auteur, commence à se faire vieux. Pas mal comme accroche. Genre, j'essaie de vous apitoyer mais pas trop, tout en étant suffisamment intriguant pour maintenir l'intérêt, ah bon, il est vieux, mais quel âge peut-il bien avoir ? C'est vrai que ce blog est là depuis un moment, il écrit plus trop mais il ne ferme toujours pas, j'aurais pas cru, ben dis donc quelle abnégation, il est toujours là, oh ben dis donc.

Mais trêve de billevesées. Il y a un certain temps, pour ne pas dire le 11 juin 2007, je vous entretenais de la chouette initiative de association Lab-Elle, qui venait de créer un label destiné à récompenser les albums allant à l'encontre des stéréotypes trop couramment admis : plus de héros que d'héroïnes, les garçons font du sport, les filles la cuisine, etc.


J'apprends aujourd'hui, via Olympe, que la labellisation est mise en pause ; essentiellement par manque de fonds, mais aussi faute de livres à labelliser (plus de détails sur leur blog). Ce qui donne un drôle d'éclairage sur notre société, et sur l'ancrage des stéréotypes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)