24 avril 2012

Le sens de la vie (de l'univers et du reste), enfin !

Je partage beaucoup sur le web, pour peu que je sois interpellé, touché, choqué... par quelque chose. 
C'est de plus en plus souvent sur Seenthis, rarement sur Google+, de temps en temps sur Twitter seul (mais quasiment tout converge vers Twitter). Mais ça peut aussi être sur Tumblr (ici, ou ici, ou ici, ou bien ... hum) ou sur Scoop it

Mais quand quelque chose me plait vraiment, j'en parle sur mon blog !

Ce qui me plait vraiment ce soir, c'est cette petite BD, découverte via la chronique Vendredi c'est graphism de Geoffrey Dorne sur OWNI.


J'y vois des références geekesques et littéraires ; j'ai pensé tant à Douglas Adams (à cause du 42, de l'univers...) qu'à Borges (à cause de l'idée que chaque homme est tous les hommes, souvent développée dans ses histoires), et peut-être un petit peu aussi à Stanley Kubrick (ceux qui ont réussi à voir 2001 l'odyssée de l'espace jusqu'au bout comprendront).

Mais trêves d'interprétation, c'est là que ça se passe : http://www.sansemploi.com/bonus/l-uf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)