26 novembre 2006

Pensées joyeuses

"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."

Emil Cioran, philosophe cynique

Source : cette page

Vous pouvez aussi lire De l'inconvénient d'être né, mais faut avoir le moral quand même... ou une longue pratique de l'humour noir, ça peut aider.

Il a aussi dit ça : "Le rire est un acte de supériorité, un triomphe de l'homme sur l'univers, une merveilleuse trouvaille qui réduit les choses à leurs justes proportions."

6 commentaires:

  1. J'ai toujours dit que Cioran était un torturé dépressif, le pauvre homme!Même sur le rire, il trouve moyen d'en faire un truc supérieur et triomphal.
    Et pourtant "Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" d'ailleurs "J'adore être pris en flagrant délire" et puis "Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses". A mon avis il vaut mieux être un peu fou ("La raison du plus fou est toujours la meilleure") voire même ridicule ("On dit que le ridicule tue, est-ce-vrai? Pas du tout! Regardez autour de vous il n'y a que des gens bien portants")que sérieux et dépressif. Et puis de toute façon, si vous n'êtes pas d'accord, "Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts".
    Entre " c'est Raymond Devos( philosophe aussi) .

    27/11/06 09:21

    RépondreSupprimer
  2. "Je m'empresse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" Figaro. Pas "Le", mais Figaro tout court, celui de Beaumarchais.

    En tout casa, c'est vrai qu'il vaut mieux chercher à le faire avec Raymond Devos qu'avec Cioran, qui n'est pas le plus grand de tout les rigolos hein...

    28/11/06 07:54

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi t'en parles pas sur le blog de Celine histoire de remettre certains coincés du c.. à leur place, nan parce qu'il y en a j't"jure, y sont pas drôles et en plus vraiment méchants !
    En mémoire à ce pôv'Octodon,
    quel drôle nom !
    c'ptit con
    qu'a voulu faire ronron
    dans son giron ...

    suis plus inspirée là ! elle aurait pas pu s'appeler Liseron la miss ? mouarf!

    29/11/06 17:39
    Supprimer

    RépondreSupprimer
  4. Dommage, tu étais bien partie ! (tu vois que tu as envie de t'exprimer lol tu l'ouvres quand ce blog des peaux d'ail et des plumes de poulet ? :-p

    Je pense à deux choses en même temps (oui, oui, c'est possible, pour peu que ce soit des choses suffisament simples) : d'abord t'inciter vivement à continuer cette petite comptine, ensuite l'écrire à ta place, mouaarf, mais je n'ai pas ta spontanéité (c'est pas ironique hein)

    Allez, je t'aide, mais après tu continues ^^

    En mémoire du pôv'Octodon,
    Octave qu'il s'appelait
    quel drôle de nom !
    Qui un jour s'est échappé
    ce petit con
    Entre deux tasses à café
    Pour faire ronron
    Pour s'en aller visiter
    chez Céline dans son giron
    pôv' octodon...

    [à suivre]

    N'oublies d'intoduire "camion" pour faire plaisir aux adorateurs de l'octodon...

    29/11/06 18:03

    RépondreSupprimer
  5. Allez, je fais un billet pour la beauté de la chose :P

    29/11/06 18:08

    RépondreSupprimer
  6. ah ben tu t'en sors pas mal ! non t'es trop fort, je ne peux pas me mesurer à toi !!!
    "camion ?
    c'est le pompom !
    je cherchais un synonymon
    pour dire le fauteuillon
    de la liseron
    mais c pas folichon
    point nous n'en trouvons !
    ah si ! Tromblon !"

    Je m'arrête là, ce mot m'est venu à l'esprit, je trouve que ça colle bien c'est une arme, c meurtrier mais ça désigne aussi... une chapeau !!
    Comme quoi tout se lie ! ah que c'est beau l'internet ! lol

    29/11/06 21:43

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)