Pour continuer dans la série des billets qui meublent bien pour pas cher, je reprends une fois de plus une idée lancée par un blogami. Il s'agit aujourd'hui de Christelle, qui incitait à la suivre dans son entreprise farfelue de recensement des blogs qui parlent de soi. Elle a beau nous fournir des explications précises, des outils pertinents, des conseils avisés, cela ne m'empêche pas de trouver presque trop compliqué cet exercice où il n'est question que de Developper center, de référencement, de Yahoo pipes et autres termes technico-ésotériques.
De fait, je me suis attaché à confectionner une liste de 10 blogs me citant dans un article, ce qui n'est pas la même chose que ceux qui me lient. Que tous ceux qui ne sont pas dans la liste ne s'en offusquent pas outre mesure, les uns et les autres ont droit à ma plus vive gratitude. Ca tombe bien, ce sont presque toujours les mêmes...
Mais jugez donc, sur la foi de cette liste à l'ordre pas vraiment aléatoire :
De fait, je me suis attaché à confectionner une liste de 10 blogs me citant dans un article, ce qui n'est pas la même chose que ceux qui me lient. Que tous ceux qui ne sont pas dans la liste ne s'en offusquent pas outre mesure, les uns et les autres ont droit à ma plus vive gratitude. Ca tombe bien, ce sont presque toujours les mêmes...
Mais jugez donc, sur la foi de cette liste à l'ordre pas vraiment aléatoire :
- Celinextenso - Céline
- Sur la ligne 9 - Christelle
- Paroles plurielles - Coumarine
- Vox populi - Florence
- Bloguer ou ne pas bloguer - Olivier
- Les mots de Pati - Pati
- Paysanheureux - Paysan heureux
- Un jour et pas l'autre - Tilu
- Un blog par jour
- Sur l'octuple sentier (il cite, à propos de ce film, mon article sur Volver)
La prochaine chronique est dans les tuyaux !
C'est chouette de retrouver, dans ta liste, 3 blogs se trouvant dans mes blogrolls ; comme un effet de domino! ;)
RépondreSupprimerTu vois que tu t'en sors très bien, toi, avec les Yahoo Pipes et autres bidules geekatoires et geekatesques ;-)
RépondreSupprimerJe les connais tous ces blogs
alors oui, c'est chouette :-)
Sammy! t'es là?! ... je croyais que tu étais parti en vacances ... tu te fais rare mon cher, et franchement ... tu me manques.... mais bon...
RépondreSupprimeren ce qui concerne ton post, je serais bien incapable de bidouiller avec tous ces outils zinformatiques...mais toi tu t'en sors bien on dirait!
Bonjour bonjour les gens ! Je suis toujours là, oui Tilu ! :-) Les vacances sont en juillet ! Merci pour ton gentil mot !
RépondreSupprimerC'est tout à fait ça Olivier ! Les bidules geekatoires ont au moins le bon côté de rapprocher les gens... n'est ce pas Florence ? ;-)
Ouais mes quand tes stats se crumble dans le wanaki avec word2...(ça se voit vraiment que je suis aussi douée avec tous ces outils qu'une cuillère pour ratisser un potager ?....)
RépondreSupprimerMerci Sammy. T'es un chef.
Et merci pour tes liens.
Merci pour tout quoi.
Kiki :-)
Le blog de Sammy, un blog à citer :p
RépondreSupprimerTrès très heureux de te prendre pour référence dans mes posts, encore plus que tu t'en sois souvenu... ( Je trouve cela mieux que des recherches Yahoo je ne sais quoi...Sourire )
RépondreSupprimerMossi mossi :
RépondreSupprimerCitation dans mon blog : Sammy est un gentil garçon hihi
Samy est très gentil oui!
RépondreSupprimermais il y a une chérie à Sammy, oui!!
Du coup on voit plus beaucoup Sammy, non!
Et on est tristes, oui!
(je t'embrasse...
Tu fais la tête à ton blog ?
RépondreSupprimerPlus le courage d'écrire ?
Vacances ?
Je t'envoie un boa en plumes d'autruche ;-)
Allez, j'attaque aujourd'hui ma collection de commentaires non-répondus !
RépondreSupprimerEt on commence par... Posuto, ou comment Kiki nous démontre qu'elle est douée en jardinage (hein, quoi, c'est pas ça ?)
Whorus et Raymonde me font l'honneur d'un petit mot gentil, paysanheureux loue les avantages du lien opposé à la recherche sur un moteur (et derrière la boutade, il y a un vrai sujet comme on dit, c'est peut-être une des pistes les plus prometteuses de la recherche web qui est évoquée là... mais je ne voudrais pas m'égarer sur un sujet technique qui n'est pas de ma compétence)
Coumarine de son côté résume très bien la situation... Chérie de Sammy est ma priorité...
Et pendant ce temps, Florence s'inquiète ! Je suis reviendu ! ;-)