On avait tous en nous quelque chose d'Henri Salvador. Je viens d'apprendre sa mort, et ça fait un choc. Quand j'étais petit, j'écoutais en boucle sur un vieux 45 tours Zorro est arrivé, puis j'ai appris à découvrir les autres facettes du bonhomme. Pas seulement un roi du gag, mais avant tout crooner jusqu'au bout des ongles, et la classe internationale jusqu'à 90 ans.
Chapeau l'artiste.
Et merci.
Chapeau l'artiste.
Et merci.
Lire sur :
20 minutes
Le Monde
A tout seigneur tout honneur, c'est chez Maître Eolas que j'ai lu la nouvelle en premier (ou : "la force des blogs") Il a choisi Une chanson douce pour illustration, mais je trouve que le Jardin d'hiver évoque mieux le monsieur Henri des dernières années.
J'ai le souvenir d'un 33 tours "Salvador chante Boris Vian", eh ben, c'était bien bon. Souvenirs souvenirs...
RépondreSupprimerKiki :-)
Alphabétiquement, je viens après Eolas LOL.
RépondreSupprimerVoici les réactions du jour même :
LelionHenri
Bonne soirée ;)
Mais j'ai lu ta revue le jour même cher ami, comme c'est d'ailleurs le cas la plupart du temps ;-)
RépondreSupprimerKiki, tu me fais penser qu'il faudrait que je m'intéresse à Boris Vian un de ces jours... A part Le déserteur, je ne connais pas grand chose de lui.
La honte soit sur moi.
Salvador...Un petit bout de mon enfance aussi qui s'envole....
RépondreSupprimerSammy, Boris Vian c'est de l'or... en musique comme en litterature, un grand interprete du Jazz..
Moi je viens pour foutre la m.., évidemment... Je trouve que Salvador a été injustement méprisé des médias durant les années 80-9, et incroyablement surévalué dans les années 2000. Bref, encore un qui déclenche les passions !
RépondreSupprimerRV
(pas taper, Sammy !)
Ok Tilu, je tâcherai de me culturer... l'inscription à la bibliothèque de Dijon faisant partie de mes bonnes résolutions pour 2008.
RépondreSupprimerRV, je ne peux que te croire sur parole, dans les années 80 j'étais trop petit pour me faire une opinion !