14 juin 2006

Chronique des bien belles réunions

Il est des jours où la perspective d'une réunion en un lieu éloigné de Bourgogne s'avère particulièrement agréable. Quoi de plus plaisant en-effet que d'être payé pour se promener par les routes de campagne, sous un ciel radieux et par des températures plus qu'estivales ? (Ah, commencez pas à vous plaindre hein !)

Ainsi, la perspective de 4 heures de route aller-retour dans une voiture surchauffée (l'Administration ne nous payant pas encore la climatisation) m'est-elle apparue nettement plus réjouissante sous ce ciel uniformément bleu que s'il avait fallu le faire dans les rigueurs de l'hiver bourguignon. (j'envoie les photos de mon quartier sous la neige contre 15 timbres)

Certe, je me suis un peu paumé à Autun, juste de quoi tourner en rond 10 minutes, mais c'était juste pour ne pas faillir à ma réputation... Moquez-vous, moquez-vous. Que celui-qui ne s'est jamais égaré sur le chemin d'un bled perdu dans la campagne me lance la première carte Michelin... Dépliée, ça fait moins mal.


La crise de réunionnite (ne pas confondre avec la réunion de crise) s'est produite au lycée forestier d'Etang-sur-Arroux, si vous ne savez pas où c'est, vous pouvez toujours vous exercer à chercher...

Arrivant par un chemin vicinal qui me contraint à faire escalader un talus herbeux à la 306 administrative pour atterrir sur le parking (ce que c'est mal signalé quand même...), je me gare à l'instant où une vingtaine de jeunes gens en uniforme -pantalon noir, chemise bleue à manches longues, ils doivent crever de chaud- se mettent en rang au pied d'un mat pour saluer un drapeau tricolore claquant au vent. Touchante image. Ca rigole pas dans les lycées agricoles dis donc...

Je venais de voir pour la première fois les bénéficiaires du plan "Défense deuxième chance", dispositif de réinsertion de jeunes en difficulté, que l'on fait encadrer par l'armée... "Royal", non ?
Le lycée de Velet a été parmi les premières structures à se proposer pour accueillir les débuts de cette expérience, dès novembre 2005...

La réunion en elle-même a été une réussite complète : je ne me suis pas endormi...

6 commentaires:

  1. rhhaaa !! tu dois être content de ton trait "monarchiste" !! tu me nargues ?? lol

    RépondreSupprimer
  2. rhhaaa !! tu dois être content de ton trait "monarchiste" !! tu me nargues ?? lol

    RépondreSupprimer
  3. Rhhha !! c'est que t'as dû être content de ton trait "royaliste"!! tu m'charries, hein ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. uhuh! T'es tellement pas contente que tu le dis trois fois ;-)
    Oui, j'avoue, la tentation était trop belle et, comme je l'ai déjà dit, la meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y succomber ! Je savais que tu apprécierais le clin d'oeil...
    Si certains d'entre les autres lecteurs (ouh, les nombreux lecteurs...) n'ont rien compris à cet échange, z'avez qu'à suivre l'actualité ! Non mais sans blagues !

    RépondreSupprimer
  5. Mouarf! Je lis :
    - La crise de réunionnite (ne pas confondre avec la réunion de crise) s'est produite au lycée forestier d'Etang-sur-Arroux.
    Et ensuite:
    - une vingtaine de jeunes gens en uniforme -pantalon noir, chemise bleue à manches longues,...se mettent en rang au pied d'un mat pour saluer un drapeau tricolore claquant au vent.
    Et je pense... Sammy s'est trompé de route et s'est retrouvé dans une caserne de paras!
    D'accord, d'accord, je t'ai sous-estimé, tu retrouves donc ta route quelque fois!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas eu beaucoup de mérite... le lycée est au milieu de nul part ! Il n'y a RIEN autour ^^

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)