18 novembre 2011

La leçon d'anatomie du professeur Uderscinny

Je croyais connaître toutes les allusions dans Astérix, mais je viens de me rendre compte que j'en avais loupé une ! Tout ça grâce à un film sur Rembrandt - que je vous conseille au passage, bonne interprétation, belles images, on a parfois l'impression de naviguer dans les tableaux du maître.

La leçon d'anatomie du professeur Tulp - Rembrandt
Astérix - Le devin
Parce ce qu'il y a eu une époque où Uderzo a eu un grand talent, ce rapide billet veut lui rendre un modeste hommage. Pour ne pas se quitter sur une mauvaise impression.

4 commentaires:

  1. J'aime bien aussi me replonger de temps en temps dans un vieil album d'astérix. des clins d’œil comme ça entre deux illustrateurs, c'est sympa ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens Sandrine, t'es passée par là aussi ? On a a failli s'y croiser ;-))

    RépondreSupprimer
  3. @Sandrine : t'as vu ça où ?!? :D

    @Fred : c'est vrai que Rembrandt, c'était un fameux illustrateur ! Il sort quand son nouvel album au fait ?

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)