27 janvier 2012

Rififi dans le métro

Encore une ! Encore une affiche censurée par Métrobus, la régie publicitaire de la RATP. Il y a eu Tati, il y a eu Saez. Il y a eu Coco avant Chanel et Gainsbourg (mais pas le Che).

C'est maintenant au tour de Stéphane Guillon. Le bougre devrait se réjouir, c'est une forme de consécration...


Le motif : cette affiche contient un message à caractère politique. C'est interdit. Ah bon. Et celle-ci, pourquoi a t-elle été autorisée ? En vérité mes biens chers frères, les voies du métro, à l'instar de celles du Seigneur, sont impénétrables. Sitôt collées, sitôt enlevées ! Si il est permis de penser que la régie publicitaire de la RATP manque parfois d'un chouïa de discernement, on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas efficace, à sa façon bien sûr.

Quant à Guillon, je ne m'inquiète pas trop pour lui : le buzz fait autour de cette affairette lui a bien plus rendu service que toutes les campagnes d'affichage. Mais cette forme particulière que prend la bêtise quand elle est munie de ciseaux me laisse toujours une drôle d'impression.

***

Bonus : je propose bien humblement à nos amis de Métrobus un nouveau projet d'affiche, réalisé par le génial Tampographe Sardon et qui aura, je l'espère, l'heur de leur plaire.

2 commentaires:

  1. Si ça se trouve c'est Guillon qui a appellé en anonyme la RATP pour le signaler, à l'instar d'un Gainsbarre qui eut cramé un billet de 500 pour se payer la une des journaux (c'est lui qui l'a dit ensuite). Qui sait ? Pas moi. De toues façon Guillon étant un provocateur dans le colimateur, il se doutait bien quelque part que ça risquit fortement d'arriver

    RépondreSupprimer
  2. Figure toi que j'y ai pensé aussi...

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)