09 mai 2006

Par les rues de Lyon

J'ai déjà parlé du spectacle de la rue et des petites choses sans importance ; j'ai évoqué hier mon goût pour les détails anodins rencontrés lors de nos promenades lyonnaises.

Voici donc quelques photos anti-touristiques que j'ai rapporté d'une des plus belles villes de France.

Il y a de nombreux trompes-l'oeil un peu partout dans la ville ; cette peinture sur un transformateur EDF n'en est pas un à proprement parler, mais elle nous a plu. A vrai dire, elle a surtout plu à Delphine... :-p
Vous ne trouvez pas que ça ferait un beau fond d'écran... ?

Une initiative intéressante dont d'autres villes feraient bien de s'inspirer : le véloV, un vélo que l'on loue et que l'on repose arrivé à destination, à l'une des nombreuses bornes que l'on trouve en de nombreux points de la ville. Nous en avons croisé absolument partout.
Très joli bas de pantalon retroussé, Miss !

Si les photos précédentes peuvent encore laisser planer le doute sur mon état mental (quoique celle du vélo m'a valu de passer pour un japonais), les deux suivantes ont définitivement convaincu ma guide que j'avais décidement un grain...
Qui paye les pots cassés... ?

Quel est ton mot pour qualifier ça Delph ? Décalé ? Je ne me souviens plus du terme exact que tu as employé. En tout cas, le parapluie dans la poubelle restera un grand moment...
Un parapluie cassé surgissant d'une poubelle, n'est ce pas beau et poétique ?

Je passe maintenant pour avoir un goût particulier pour les objets cassés... non, non, je ne suis pas un maniaco-dépressif aux goûts morbides, ni un déconstructiviste fustigeant la société de consommation !

A ce propos (admirez la finesse de la transition), je ne fais pas dans la déconstruction, mais eux, si : La demeure du chaos
Merci pour l'info Delphine... ça pourrait faire un article intéressant en plus... il faudra juste que tu me donne tes conclusions sur la dimension esthétique de l'art...

3 commentaires:

  1. Salut l'ami,
    Suite à ton petit commentaire je suis venu lire ta petite participation bloggesque dans ce monde déjà si bloggifié... ;)

    Je dois dire que j'ai été agréablement surpris, tu écris très bien (surement mieux que moi) et ce blog est justement l'occasion de s'en apercevoir, mais tu ne racontes pas non plus des choses dénuées d'intérêt. En somme, je repasserai régulièrement ;)

    Bonne continuation.

    PS : j'ai lu le terme disgression dans un de tes articles, on dit digression, mais c'est juste pour le détail :p

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo, la honte. Merci d'avoir ainsi corrigé des années d'ignorance crasse. L'avouerai-je ? J'ai quand même vérifié dans un dictionnaire, et la preuve de mon erreur est là, irréfutable, devant moi. Je corrige donc immédiatement !

    Sinon, merci pour les compliments, personnellement j'adore ça :-p

    RépondreSupprimer
  3. Lyon est une ville agréable à vivre, mais assez peu intéressante à voir. Tes photos sont donc assez fidèles à l'image que je m'en fais.

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)